Natation d'entretien
Pendant une heure, vous perfectionnerez votre nage au travers d'éducatifs ludiques , vous améliorerez votre endurance et découvrirez une nage que vous ne connaissez pas....le papillon par exemple.
Pour qui?
Que vous débutiez ou que vous connaissiez les quatre nages, la natation d'entretien est faite pour vous!
Il vous faudra simplement être être capable de se déplacer avec une nage dans le grand bain sans matériel.
Pour quoi faire?
Les 5 bienfaits de la natation d'entretien
-
Entretien physique : la natation est un sport complet qui sollicite tous les muscles du corps. Elle est bénéfique pour les fonctions cardiovasculaires et respiratoires, ainsi que pour l'entretien musculaire et les articulations.
-
Brûler des calories : la natation est l'un des sports les plus énergivores. Comptez environ 400 calories brûlées pour une heure de natation à vitesse modérée.
-
Relaxation et antistress : la natation est un sport relaxant et antistress
Elle permet de se détendre et de se relaxer grâce à l'effet apaisant de l'eau.
-
Bien-être mental : la natation a des bienfaits psychologiques. Elle peut aider à réduire l'anxiété et la dépression, et favoriser la croissance de nouvelles cellules cérébrales.
-
Accessible à tous : la natation est une activité physique accessible à tous, quel que soit l'âge ou la condition physique.
Elle peut être pratiquée en toute sécurité et est idéale pour les personnes souffrant de douleurs chroniques ou de problèmes articulaires.
Les équipements
Pour pratiquer la natation, il est important de disposer des équipements adéquats.
-
Un bonnet de bain obligatoire.
-
Des lunettes de natation : pour protéger les yeux de l'eau chlorée et pour améliorer la visibilité sous l'eau.
-
Des palmes, pour améliorer la vitesse et la force des jambes.
-
Des plaquettes, qui sont des accessoires en forme de planche que l'on place sur les mains pour améliorer la technique de nage et renforcer les muscles des bras. Les plaquettes permettent de travailler la technique de nage et d'améliorer la force musculaire.
-
Un pull buoy, qui est un flotteur que l'on place entre les jambes pour améliorer la flottabilité et la position du corps dans l'eau. Cet équipement est particulièrement utile pour travailler le haut du corps et la technique de nage.